lac de tolla

NOS RESERVATIONS SONT OUVERTES EN LIGNE OU AU 04.95.65.13.30 DE 8h à 18H Du Lundi au Samedi :)

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Découvrir & visiter » Le Lac de Tolla

Le Lac de Tolla

L’histoire du lac de Tolla

Situé dans le département de la Corse du Sud, le lac de Tolla est ce que l’on appelle un lac de barrage. On le trouve sur le Prunelli, à une hauteur de 552 mètres d’altitude et à proximité de la toute petite commune de Tolla (seulement 123 habitants en 2018), elle-même située à l’est d’Ajaccio.

Le lac de Tolla est donc un lac artificiel car né des conséquences d’un barrage EDF établi entre 1958 et 1960 avant une mise en service à partir de l’année 1965.

On trouve ce lac de Corse du Sud dans un cadre totalement verdoyant, s’étendant sur un total de 5 km². Son emplacement géographique est donc à moins d’une heure d’Ajaccio mais aussi de la mer.

Les personnes qui souhaitent profiter d’un moment de calme et de sérénité, que ce soit pour quelques heures ou plusieurs jours, trouveront ici leur bonheur, dans ce cadre où se mêlent calme, détente et aussi activités physiques et sportives diverses et variées.

Le Lac de Tolla est rempli de 32 millions de mètres cubes d’eau douce et on peut y accéder lors de son ouverture au public, du mois de juin au mois de septembre, de 10h à 19h. Autour et au coeur de ce lac artificiel tout a été pensé et mis en place pour que tout le monde ait la possibilité de profiter au mieux des lieux.

Le décor général est tout simplement sublime, constitué d’une eau douce et calme ainsi que de roches abruptes.

Les activités à pratiquer au lac de Tolla

Les activités possibles sont ici multiples et accessible pour l’ensemble de la famille, pour tous les âges. Cependant la beauté des lieux pourrait également se suffire à elle-même tant le panorama qui nous entoure ici ne peut qu’émerveiller.

Lors de la saison estivale et de l’ouverture au public donc, on retrouve de nombreux visiteurs qui viennent sur place pour jouir de l’atmosphère générale comme de la vue tout simplement extraordinaire qui s’offre ici à eux.

Cependant et même si le parking du lac de Tolla est souvent bien occupé par les nombreuses voitures présentes, il faut savoir qu’ici on ne manque jamais d’espace tant le lieu est vaste et permet de toujours avoir de la place, à la différence de trop nombreuses plages où l’on peut vite se retrouver trop proche de ses voisins.

C’est un grand nombre d’activités nautiques qu’il est ici possible de pratiquer à partir du mois de mai et ce jusqu’au mois de septembre.

On peut effectivement compter sur la présence du centre nautique de Tolla, bien situé et ombragé grâce à la présence de peupliers. Ce centre il permet de s’adonner aux joies de diverses pratiques sportives comme le kayak, le stand up, le paddle ou encore le pédalo.

Il est à noter que pour préserver au mieux l’environnement, les embarcations motorisées sont elles formellement interdites sur le lac.

Celles et ceux qui préfèrent se lancer dans une partie de pêche ne sont pas en reste car le lac de Tolla abrite diverses espèces de poissons comme des sandres, des brochets, des carpes, des perches, des gardons et même des silures. Il est d’ailleurs possible de louer des barques de pêche prévues pour trois personnes.

On peut aussi se restaurer au lac de Tolla grâce à la présence de deux paillotes à savoir Tolla Plage et A Fiuminala qui sont installées dans des espaces à l’ombre, parfaits pour une pause gourmande.

Enfin, des transats sont mis à disposition pour un moment de farniente idéal dans ce lieu tout simplement unique.

Mis à jour le
Aliquam diam elit. dolor dictum ut ut amet,