plage isolella

NOS RESERVATIONS SONT OUVERTES EN LIGNE OU AU 04.95.65.13.30 DE 8h à 18H Du Lundi au Samedi :)

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Découvrir & visiter » La Plage d’Isolella

La Plage d’Isolella

Une plage magnifique sur l’île de beauté

Connue pour sa splendide plage où l’eau transparente semble dépourvue du moindre défaut, Isolella est avant tout une presqu’île. Aussi, Isolella est considérée comme attenante à Porticcio et fait donc partie des plus belles plages que l’on peut y trouver.

La station balnéaire de Porticcio, magnifique, aux panoramas variés et à la nature toujours sauvage et incomparable compte donc parmi ses plages celle de la presqu’île d’Isolella, située dans la golfe d’Ajaccio (en Corse du Sud).

C’est pourquoi si vous vous trouvez dans les environs de Porticcio il ne faut absolument pas manquer Isolella, située à seulement quelques petits kilomètres de là. Découvrir cette presqu’île c’est se trouver nez-à-nez avec une succession de paysages dignes des plus belles cartes postales. L’eau y est plus claire que nulle part ailleurs et la perfection accrochera ici votre regard à de très nombreuses reprises.

Vous pouvez évidemment vous y rendre lors de la période estivale mais c’est sans doute hors saison que l’on est le plus frappé par tant de beauté car à cette dernière vient s’ajouter un calme idéal pour qui souhaite totalement profiter des bienfaits de la nature, ici présente sous bien des formes et pour notre plus grand plaisir.

De plus, la petite plage se trouve à l’abri du vent, ce qui ne gâche rien, principalement hors saison.

Une fois bien installé sur la plage d’Isolella on peut parfaitement observer et admirer la presqu’île dans son ensemble ainsi que la route de Coti Chiavari.

Merveilleux et calme se mêlent ici à la perfection pour une expérience idyllique au bord de cette eau turquoise peu profonde mais dans laquelle on s’enfonce lentement à mesure que l’on avance. Avec cette eau peu profonde et le calme ambiant il parait évident que la plage d’Isolella est tout simplement parfaite pour l’ensemble de la famille.

Un lieu sauvage et atypique au coeur de la Corse du Sud

Il s’agit d’un lieu tout particulièrement apprécié des Ajacciens qui aiment se rendre sur place afin de profiter du calme et de la poésie propre aux environs. C’est un endroit privilégié notamment par les connaisseurs et les locaux et ce depuis de très nombreuses années. On parle ainsi d’une plage dite “ancienne” tant elle est ancrée dans l’histoire et les esprits de la région. Les habitants des environs y ont leurs habitudes et adorent s’y rendre pour y profiter d’une atmosphère familiale et très douce.

Sur la plage d’Isolella on retrouve un grand nombre de petites criques mais aussi plusieurs paillotes, ce qui permet à chaque visiteur de choisir l’ambiance qu’il préfère, qu’elle soit plutôt calme dans un environnement isolé, à l’abri des regards ou bien plus festive et animée.

La plage d’Isolella est également réputée pour sa baie composée d’un sable à la couleur rosée qui crée un rappel avec les couleurs que l’on peut trouver dans la ville d’Ajaccio toute proche. La dense végétation comme les rochers alentours confèrent eux des allures de rêve à l’ensemble de cette destination immanquable.

Les bancs de sable faisant office de criques avec des rochers massifs sont situés à la pointe de la plage d’Isolella. Les rochers présents ne sont pas forcément propices à la baignade mais offrent cependant des vues et reliefs d’exception pour qui aime la nature à son état le plus sauvage.

Se rendre à la plage d’Isolella

Afin de se rendre à la plage, suivre la direction de la pointe d’Isolella, et une fois arrivé au rond-point, empruntez la deuxième sortie si vous venez du Nord ou la troisième si vous venez du Sud, avant de suivre la route devant vous. Tout droit pour rejoindre la plage publique et le restaurant l’Oasis, ou prendre à gauche sur l’allée des Dentis pour rejoindre la petite plage rocheuse sur la pointe.

Attention cependant car il n’est pas aisé de stationner à proximité lors de la saison estivale.

Photo : Pierre Bona, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Mis à jour le
eget dictum at mattis sit tristique sed lectus dapibus suscipit