plage de canetto

NOS RESERVATIONS SONT OUVERTES EN LIGNE OU AU 04.95.65.13.30 DE 8h à 18H Du Lundi au Samedi :)

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Bouger » La plage de Canetto

La plage de Canetto

Si l’on se rend en Corse du Sud il y a de nombreux lieux à découvrir à tout prix. Dans cette région gorgée de soleil et aux diverses spécialités immanquables, on trouve aussi et surtout des reliefs et une végétation exceptionnels parmi lesquels des forêts ou des montagnes ainsi que des plages. C’est d’ailleurs de plages dont il est ici question puisqu’en Corse et tout particulièrement autour de Bonifacio, dans le sud, il est possible de se rendre sur l’une de ces plages paradisiaques, parmi les plus belles de Corse mais aussi de France, tout simplement.

Découvrir la plage de Canetto

Pas forcément très facile d’accès et située un peu à l’écart des endroits les plus touristiques des environs, on trouve donc la plage de Canetto, lieu splendide et inratable s’il en est, entouré par un certain nombre de montagnes corses typiques.

Le lieu est tout simplement à couper le souffle avec sa beauté toute représentative de l’île de beauté. De plus, la plage de Canetto voit certaines de ses parties souvent ombragées, permettant ainsi au plus grand nombre de pouvoir s’y rendre afin de profiter au mieux de moments inoubliables.

La plage de Canetto fait partie des plages préférées des touristes mais aussi des locaux qui adorent s’y rendre pour jouir d’un moment hors du temps au coeur d’un espace bien à l’abri des regards.

Cette plage sauvage prenant place dans un environnement à la nature prédominante est constituée de sable fin sur son entièreté mais aussi d’algues séchées qui elles s’envolent dans les airs au gré du vent.

En plus de la plage elle-même et de son emplacement on peut, grâce à la clarté de l’eau, observer très aisément les nombreux poissons et coquillages qui se trouvent ici. Le fait que l’on y soit parfois seul, à l’abri de tous les regards, est un véritable point positif et ce même lors de la saison estivale.

Cette plage de Canetto est considérée comme étant une crique et il n’est par conséquent pas étonnant d’y voir fréquemment débarquer de grands yachts qui lancent dans leur grande majorité de petits canots à la mer, permettant ainsi aux occupants des embarcations principales d’atteindre la plage sans avoir à se jeter à l’eau.

Se rendre à la plage de Canetto

La plage de Canetto est à trouver à environ 10 minutes en voiture de Bonifacio. On accède donc à cette dernière par la route en prenant la direction de Porto-Vecchio et en suivant Canetto. Il est par la suite possible et même obligatoire pour se rendre sur la plage elle-même d’emprunter un petit chemin fait de terre. Cependant, celui-ci se retrouve assez souvent victime d’inondations lors du mois de mai. C’est un détail auquel il faut se préparer mais qui peut avoir toute son importance lorsque l’on souhaite se rendre sur place.

Car pour pouvoir découvrir la plage de Canetto dans les meilleures conditions il faut emprunter des accès pas toujours évidents à connaître et dont les détails se transmettent via le bouche à oreille, le tout afin de préserver l’esprit sauvage et mystérieux de la plage. Une fois arrivé à destination par un transport à deux ou quatre roues il faut savoir que la plage de Canetto n’est finalement accessible qu’après une bonne vingtaine de minutes de marche et la traversée, ne présentant aucune difficulté, d’une mare.

Pour ce qui est de la meilleure période de la journée pour se rendre sur la plage de Canetto, c’est pour le matin qu’il faut opter. En effet, le bouche à oreille étant d’une grande efficacité on voit de plus en plus de curieux se rendre sur place au fil de la journée. C’est pourquoi, afin de profiter au mieux du côté sauvage des environs, il vaut mieux y arriver le plus tôt possible. Si vous êtes plutôt dans le Nord, ne vous en faîtes pas, d’autres plages sont tout aussi jolies près de notre camping en Corse du côté de Calvi !

Mis à jour le
vel, tristique leo. ut libero in Phasellus at eget