kitesurf calvi

Du 11 juillet au 22 août; ouverture des réservations le 3 janvier 2020. Standard ouvert de 8h à 18h du lundi au samedi, 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Découvrir & visiter » Kitesurf à Calvi

Kitesurf à Calvi

Lorsque l’on pense à un séjour camping à Calvi en Corse on pense à ses paysages splendides, à ses étendues d’eau à perte de vue et au soleil qui baigne les environs. Cependant, s’il est un sport à côté duquel il ne faut passer sous aucun prétexte c’est bien le kitesurf. Calvi rassemble en permanence de nombreux fans ou simples amateurs de kitesurf et votre séjour sur place est l’occasion rêvée pour vous laisser tenter par cette activité pour le moins sportive.

Pratique et initiation au kitesurf en Corse

Le kitesurf est un sport de glisse devenu incontournable il y a plusieurs dizaines d’années et ses pratiquants sont de plus en plus nombreux à travers le monde entier. On trouve évidemment des professionnels mais les amateurs, assez souvent de bon niveau, ne sont pas en reste.

La Corse et plus particulièrement Calvi ne font pas exception tant la météo est bien souvent favorable à cette pratique et les spots divers et connus.

Pratiquer le kitesurf est plutôt simple en ce qui concerne son principe même et les bases à posséder. Il faut se munir d’un harnais qui sera relié à votre aile grâce à des lignes de traction. Ensuite il faut piloter l’ensemble avec une barre et s’aider des vagues pour planer au-dessus de l’eau. Le vent et les vagues permettent ainsi de tenter des figures, de sauter, de rester en l’air le plus longtemps possible…

Les écoles de kitesurf à Calvi

Parmi les endroits de Calvi qui proposent de se lancer dans le kitesurf on trouve le Calvi Nautique Club et ses différents cours, dans diverses disciplines et toujours adaptés au public présent. Cours qui sont dispensés par une équipe de professionnels passionnés.

La Calvi Nautique Club est une association plutôt ancienne créée en 1929. C’est une association de passionnés qui se propose avec plaisir de transmettre un savoir depuis toutes ces années? On y trouve par exemple des cours particuliers, des stages collectifs et des locations pendant la période des vacances scolaires et le reste de l’année des séances de “Voile loisirs” sont dispensées.

Les activités proposées se déroulent dans la baie de Calvi, une baie souvent bien exposée au vent, ce qui multiplie les possibilités les possibilités et sensations en terme de kitesurf.

Le panorama n’est pas en reste et c’est avec grand plaisir que vous pouvez admirer les paysages durant votre séance.

Les locaux du Calvi Nautique Club se trouvent à l’entrée de la plage de Calvi mais aussi du port de plaisance. On y trouve évidemment un bureau d’accueil mais aussi des vestiaires qui possèdent des sanitaires et des douches ainsi qu’une salle de réunion, la voilerie et le club house.

En été, en juillet et en août le club est ouvert tous les jours de 9h à 19h et en basse saison il est ouvert du lundi au samedi, toujours de 9h à 19h.

Mis à jour le
odio Praesent quis, elementum ut ut felis id, Phasellus tristique ipsum