a cupulatta

Standard ouvert de 9h à 12h du lundi au vendredi, 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Découvrir & visiter » A Cupulatta

A Cupulatta

Vous êtes fans de tortues ? Peut être aimeriez vous visiter le parc animalier A cupulatta pendant vos vacances camping en Corse !

Un parc animalier de 2,5 hectares dédié aux tortues

Situé à Ucciani en Corse, c’est dans un écrin naturel d’une superficie totale de 2,5 hectares que le parc animalier A Cupulatta vous ouvre ses portes pour vous permettre de découvrir les tortues, leurs secrets et la manière dont elles vivent quand les regards s’éloignent. Votre visite vous amènera de l’Asie à l’Afrique en passant par l’Amérique comme par la Méditerranée. C’est simplement tous les continents qui sont ici représentés. Lors de votre passage dans le parc animalier A Cupulatta vous apprendrez tout ce qu’il y a à apprendre au sujet de la vie comme des moeurs des tortues venues du monde entier.

C’est l’association A Cupulatta (“tortue” en Corse) qui est à l’origine de ce projet et qui a donc créé ce centre avec des objectifs bien précis. Ici il est question avant tout d’élevage, d’étude et de protection des tortues du monde entier, qu’elles soient aquatiques ou terrestres. Dans ce parc animalier vous trouverez pas moins de 170 espèces différentes pour un total de 3000 animaux.

Ces nombreux animaux vous allez ainsi les retrouver dans un milieu naturel idéal où les températures et conditions météorologiques sont elles aussi parfaites. De plus, tout ici en terme d’aménagement et d’organisation a été réfléchi pour garantir des conditions optimales aux tortues et ainsi favoriser leur reproduction.

Infos sur la visite

La parc animalier A Cupulatta est idéal pour les enfants mais aussi pour toute la famille. Il s’agit d’un lieu paisible où chacun peut prendre son temps, effectuer la visite à son rythme et profiter de l’expérience qui se déroule devant ses yeux à chaque pas.

Au cours de votre visite au sein du parc vous vous laisserez guider par les chemins et paysages naturels qui accueillent la vie des tortues, profitant ainsi d’une belle diversité en terme de flore et de très beaux espaces avec de nombreux cours d’eau et une végétation luxuriante.

Sur place vous pourrez également vous restaurer grâce à un snack qui, en plus des habituels paninis, propose également à la vente de la charcuterie et des fromages corses. Ainsi votre visite sera aussi gustative et vous permettra de profiter des produits de la région lors d’une pause déjeuner bien méritée. Il est par ailleurs possible de venir au parc animalier A Cupulatta avec son propre pique-nique et de s’installer à l’une des tables ombragées disponibles pour les visiteurs.

Et une fois votre visite terminée vous aurez bien entendu la possibilité de passer par la boutique souvenirs. Une boutique souvenirs entièrement dédiée aux tortues avec un grand nombre d’objets dérivés en rapport avec l’animal mis en avant dans la parc animalier A Cupulatta.

Tarifs et horaires

Le parc animalier A Cupulatta est ouvert tous les jours, mêmes les jours fériés et ce du mois d’Avril au mois de Novembre.

Du 1er Avril au 15 Mai les portes sont ouvertes de 10h à 17h30.

Du 16 Mai au 15 Septembre, de 9h à 19h et enfin, du 16 Septembre au 11 Novembre, de 10h à 17h30.

 

Mis à jour le
Phasellus elementum mattis ultricies Sed at neque. tempus