Promotions
Le lac de Codole

LES RESERVATIONS 2024 SONT OUVERTES ! N'hésitez pas à nous contacter pour + de renseignements

Réservez votre séjour
Espace client
Votre camping est ouvert du 06/04/2024 au 31/10/2024
Camping Corse » Actualités » Le lac de Codole : un joyau naturel d’une rare beauté

Le lac de Codole : un joyau naturel d’une rare beauté

Dans le petit village corse de Feliceto, en Balagne, à 27 km de notre camping à Calvi, se situe un écrin de nature et de quiétude qui ravira parents et enfants : le lac de Codole.
Lors de vos vacances en Corse, ce site est un incontournable pour la randonnée, les activités nautiques et les sports de plein air.

Un lac de montagne paisible au coeur de la Balagne

Le lac de Codole est un véritable joyau naturel niché au cœur de la Corse. C’est un lac artificiel qui s’étend sur une superficie d’environ 3 hectares. Sa création remonte aux années 1970, lorsque le barrage de Codole a été construit sur la rivière Regino.
Depuis, le lac de Codole est devenu une destination prisée pour les amoureux de la nature et les voyageurs en quête de tranquillité.

Entouré de montagnes et de forêts, le lac de Codole offre un cadre idyllique pour se détendre et se ressourcer. Les eaux claires et paisibles du lac sont propices à la baignade, et une petite plage de sable en fait un lieu agréable pour se prélasser au soleil.

Le lac de Codole

Randonnée en famille au lac de Codole

Pour explorer les beautés naturelles de ce site de Balagne, enfilez vos chaussures de marche et parcourez les plus beaux sentiers autour du lac de Codole :

  • La boucle du barrage de Codole : il vous faudra parcourir 11 km, soit environ 4H de marche pour faire le tour du lac. Le sentier longe les berges classées Site Natura 2000. Durant votre randonnée, vous aurez peut-être la chance d’observer l’épervier d’Europe, le faucon hobereau ou la foulque macroule ; le lac de Codole est en effet l’habitat de nombreuses espèces d’oiseaux.
  • Le sentier Monticello-lac de Codole : envie d’admirer le lac de Codole depuis les hauteurs ? Partez du centre du village corse de Monticello. En plus de jouir d’une vue panoramique sur le lac, vous traverserez un ruisseau et passerez devant la chapelle de San Francesco.
  • La randonnée depuis Santa-Reparata-di-Balagna : partez de Santa-Reparata-di-Balagna, petit village corse situé sur les hauteurs du lac de Codole et empruntez le sentier qui descend vers le lac. Rien de mieux que cette balade pour contempler des vues panoramiques sur le lac et les montagnes.
  • Le tour de la vallée du Reginu : et si vous visitiez la Balagne et son lac de Codole à VTT ? Empruntez le sentier au départ de Monticello, qui traverse la vallée du Reginu et longe le lac. Votre randonnée à vélo vous mènera ensuite dans le village corse de Santa Reparata-di-Balagna avant de redescendre vers l’Île Rousse.

Le lac de Codole

Les activités de plein air incontournables au lac de Codole

Outre la randonnée, le lac de Codole est le terrain idéal pour la pratique d’activités nautiques :

  • Le paddle : vous pourrez pagayer paisiblement sur les eaux calmes du lac avec vos enfants.
  • Le canoë-kayak : louez un canoë et appréciez votre balade sur les flots calmes du lac de Codole, entouré d’une nature abondante.
  • La pêche : le lac de Codole abrite des truites, des carpes, des black-bass et des anguilles argentées. Alors, à vos cannes à pêche !
  • La baignade : vous adorerez vous baigner en famille dans les eaux limpides du lac ! Attention toutefois à respecter les zones de baignade.

Et après l’effort, place au réconfort ! Pour vous restaurer, le lac de Codole a prévu des tables de pique-nique dispersées tout autour du lac. Vous trouverez également des restaurants où vous pourrez déguster des plats traditionnels corses.

Mis à jour le