verdure en Calenzana alentour camping Castors

Standard téléphonique ouvert de 8h à 18h du Lundi au Samedi au 04.95.65.13.30

Réservez votre séjour
Espace client
Camping Corse » Tourisme Corse » Tourisme Calenzana

Découvrir Calenzana et sa région

Petite ville au territoire très étendu, Calenzana est connue pour être le point de départ du réputé sentier de grande randonnée GR20.
Au cœur des montagnes et du maquis Corse, dominé par le Monte Grosso, le village typique de Calenzana se situe en Corse granitique.
Situé à seulement 12 kilomètres de notre camping Les Castors, Calenzana fera partie des étapes pour vos vacances en Corse.

Les paysages de Calenzana

Ses paysages se partagent entre la vallée du Fiume Seccu dans laquelle niche le village, la plaine de la Figarella qui termine sa course dans la Méditerranée à Calvi, le cirque de Bonifatu, et la façade maritime. Petite ville à l’histoire riche, Calenzana est située à seulement 13 km du centre de Calvi. La silhouette du clocher campanile de l’église Saint-Blaise est emblématique de la cité. À ses pieds sont enterrés 500 Allemands tombés lors de la Grande Révolte des Corses contre les Génois. Autour de la ville figurent encore les vestiges de tours génoises (Torre Mozza et Torre Truccia) ainsi que les anciennes mines de l’Argentella.

paysage Calenzana près camping Castor

Que voir, que faire à Calenzana en Haute-Corse

Riche d’une histoire mouvementée et d’un incroyable patrimoine naturel, Calenzana a beaucoup à offrir à ses visiteurs. La plage de Nichiareto, peu fréquentée, est un écrin naturel qui offre une vue imprenable sur la baie. Des promenades familiales faciles à entreprendre avec des enfants peuvent être effectuées en forêt de Bonifatu. Les parcours sont ombragés et l’on peut se rafraîchir dans des piscines naturelles. Dans le village, le patrimoine religieux offre des lieux reposants et frais à visiter : la chapelle de la confrérie Sainte-Croix, l’église Saint-Blaise et son campanile, ou encore l’église Santa-Restituda. Avec ses paysages contrastés de mer et de montagne, Calenzana est un territoire propice à de nombreuses activités de plein air, des plus familiales aux plus sportives : snorkeling dans le sentier sous-marin de Lumio, randonnées ou encore canyoning. Au mois d’août le festival de musiques classiques et contemporaines « Les Rencontres de Calenzana » réunit un public varié.

vue sur montagne Calenzana près camping Corse
Défilez horizontalement
nature Calenzana alentour camping Castor
vue sur le soleil Calenzana près camping Corse
flore en Calenzana près camping Castors
A visiter également
au camping
Défilez horizontalement

Praesent Donec consequat. mattis suscipit ut sit ut justo elit. neque.