Le camping Les Castors, la création du lieu et son développement en village de vacances

En 1987, le lieu, qui n’avait qu’une seule étoile jusqu’alors, s’en voit attribuer une seconde. Au fur et à mesure des investissements et des améliorations fournis, les responsables du camping estiment que le classement trois étoiles serait un atout, ce qui leur sera attribué en 1999. Dès lors le camping attire une nouvelle clientèle et les gérants n’hésiteront pas à parier sur la nouveauté pour développer l’attractivité du lieu.

En 2000, le camping Les Castors voit arriver sur ses emplacements des bungalows ou mobils-home, une grande nouveauté pour l’époque. En 2004, forts de cette nouvelle capacité d’accueil, les propriétaires décident de rénover la piscine en la transformant en complexe aquatique, ce qui ne fera que réjouir les nombreux habitués des lieux et les nouveaux venus. Les infrastructures autour de la nouvelle piscine devaient elles aussi être rénovées et c’est ainsi que pour la saison estivale 2011 est rennové le restaurant et l'alimentation.

Les règlementations hôtelières ayant changées en 2012  Les Castors, décident d’accéder à la quatrième étoile. Ainsi le camping Les Castors est aujourd’hui un camping 4 étoiles doté d’infrastructures « haut de gamme » sans cesse renouvelées proposant autour de chalets luxueux des services dignes de vacances de rêve à quelques encablures de la mer et de la montagne corse.

Une situation géographique idéale entre Calvi, Lumio et Algojola en Haute-Corse

Venir passer ses vacances au camping Les Castors en Haute-Corse c’est avant tout profiter d’un lieu mais aussi de paysages et de patrimoines tant historiques que naturels à vous couper le souffle.

La Balagne, région de Haute-Corse, est souvent nommée comme le « jardin naturel de la Corse » que ce soit grâce à des villages tels Lumio, Algojola et Sant Ambroggio ou par ses criques et ses plages naturelles telle que la magnifique plage de sable fin de Calvi. Vos yeux ne pourront qu’en être émerveillés !

De plus la Corse, en particulier la Haute-Corse est riche d’un patrimoine culturel dense notamment par le fait que Calvi était une citadelle riche et importante de la République de Gênes.

Les loisirs et les services proposés par notre établissement

Le camping a voulu les meilleures infrastructures de services pour agrémenter le séjour en mobil-home, en camping ou en résidence hôtelière de ses vacanciers.

Ainsi, un parc aquatique chauffé (avant et après saison) de 200 m² avec toboggans et cascades fera le plaisir des petits et des grands.

Le soir venu, libres à vous de profiter de notre belle citadelle de Calvi en bord de mer ou de rester dans vos bungalows bien tranquillement après avoir fait quelques courses à notre épicerie ou acheté une pizza à notre camion.

Précisons, point important pour tous les campeurs, que l’aménagement privilégié des sanitaires et des lieux communs ainsi que le soin minutieux des propriétaires des lieux vous garantissent une hygiène et une propreté sans faille.

Enfin sachez que vos nuits en plein-air au camping Les Castors restent sous la vigilance d’une sécurité accrue pour que vos vacances en Corse restent votre plus beau souvenir !