Les activités sportives

La situation géographique de Calvi, entre mer et montagne, autorise la pratique de tous les sports que vous soyez plutôt adeptes des sports de glisse, des sports extrêmes, de la plongée sous-marine, de la randonnée ou des activités sportives plus classiques telles que tennis, équitation, squash, etc.

La Haute-Corse, surtout en Balagne, est célèbre pour ses spots de plongée, en particulier aux abords de la Réserve naturelle de Scandola, site classé à la fois terrestre et maritime, offrant des paysages magnifiques.

Toutefois si le temps vous joue un mauvais tour, ce qui est tout de même rare, la ville de Calvi met à votre disposition un complexe sportif couvert pour exercer votre activité favorite au sec et à l’abri du vent.

Randonnées et balades

Les très nombreux chemins qui sillonnent la Balagne offrent de multiples variations des boucles de randonnées, accessibles à tous, débutants comme confirmés. Si le fameux GR20 vous paraît trop intense et que vous n’avez pas 15 jours à y consacrer, vous pouvez sortir des sentiers battus et profiter des splendides paysages et points de vue de la région. Chacun à son rythme, choisissez les boucles qui vous conviennent parmi les 250km de chemins réhabilités et entretenus.

La randonnée est aussi le prétexte idéal pour vous imprégner de la culture et de l’esprit des lieux afin de mieux découvrir le patrimoine de notre coin de Corse. Villages oubliés, artisanats préservés, nature protégée sont parmi les trésors qui n’attendent que vous, aux détours de vos balades.

Festivités et animations

Le caractère festif de la région ne vous échappera pas lors de vos vacances, tout l’été vit au rythme des fêtes de villages, festivals et animations organisées partout autour de Calvi. Que vous soyez amateur de bonne chère, artiste amateur comme professionnel ou bien festivalier invétéré, les animations de la Balagne sauront vous satisfaire.  

Côté arts de la table, les richesses gastronomiques de la région sont accessibles toute l’année dans les marchés locaux et les foires qui jalonnent la saison estivale. Chaque jour ne sera qu’un nouveau prétexte pour déguster une nouvelle spécialité typique de la Corse et spécifique à la région de Balagne.

De nombreux festivals se tiennent à Calvi et alentours marquant les temps forts de l’été avec « Calvi on the Rocks » ou bien le « Festivoce » (du côté de Pigna) qui ne sont que deux exemples parmi toutes les manifestations culturelles et expositions qui se tiennent en Haute-Corse.

Pour les plus jeunes

Aucune excuse valable pour ne pas venir au camping Les Castors avec vos enfants. Sur place comme aux environs, tout est à portée de main pour réussir à occuper toute la famille.

Le camping met à votre disposition tous les équipements adaptés pour les loisirs de vos enfants, même les plus petits. Le parc aquatique est accessible même au bébé pour venir barboter en toute sécurité. Quand les toboggans ne suffisent pas, le camping est idéalement situé pour profiter de toutes les activités qu’offrent la plage et la ville de Calvi aux enfants. La plage principale est à moins de 5 minutes et les activités nautiques (voiles, plongée, etc.) sont, pour la plus grande majorité, accessibles dès 6 ans. Côté culture, le parc de Saleccia (à l’Île-Rousse) est l’endroit idéal pour une balade familiale qui vous fera découvrir les spécificités et ressources du maquis. Le parc organise aussi de nombreuses activités ludiques pour vos enfants, pour découvrir en s’amusant.