Découvrir Calvi et sa région

La ville de Calvi, forte de son patrimoine riche et de sa culture méditerranéenne solidement ancrée dans le pavé, vous propose des sites et des lieux emblématiques de son environnement balnéaire et ensoleillé et surtout, typiquement corse !

Pour les amateurs de bonne chair, un passage quotidien au marché couvert de Calvi, situé derrière l’Église Sainte-Marie-Majeure, sera le meilleur moyen de remplir votre panier de victuailles traditionnelles, vos yeux de couleurs et votre nez de senteurs délicieusement appétissantes. Nombre de producteurs viennent tous les matins y vendre leurs produits : légumes, fruits, fromages fermiers, charcuteries de pays… De quoi découvrir nos traditions Corse et nos goûts typiques de Calvi !

Pour les flâneurs, avides de shopping et des produits artisanaux, la rue Clémenceau s’impose comme l’étape obligatoire. Entre bijoux, vêtements et étals en tous genres, le mélange de toutes ces couleurs rappelle la joyeuse ambiance des petites rues italiennes animées.

Enfin, les petites ruelles et passages étroits de Calvi entre les différentes places telle que la célèbre et si agréable place Maréchal, s’offriront aux promeneurs curieux tels des petits trésors à dénicher.

Découvrir le patrimoine de Calvi et la culture du lieu

La citadelle de Calvi, vestige culturel et politique du lieu ayant été forteresse génoise en son temps, lieu de naissance de Christophe Colomb tout comme le lieu de séjour de Napoléon, possède de nombreux témoins de la richesse de son passé.

Tout d’abord la visite incontournable de la citadelle de Calvi commence par la montée à la Tour du Sel, vestige génois datant de 1495. Elle livre un point de vue admirable du littoral, de la citadelle s’offrant à ses pieds et des montagnes voisines.

Une fois vos yeux ébahis par la beauté du lieu, redescendez sur terre afin de découvrir les vestiges de la maison qui a vu naître Christophe Colomb, naissance qui attisa en son temps la discorde entre Italie et Corse où chacun souhaitait s’approprier la nationalité du célèbre explorateur.

Enfin sillonnez à travers les ruelles pavées et les maisons anciennes typiquement génoises pour vous rendre à la célèbre cathédrale Saint Jean–Baptiste ou à l’Oratoire Saint-Antoine.

Calvi, par la richesse de ses lieux est considérée comme la capitale de la région Balagne, ne passez au camping Les castors sans avoir découvert ce beau joyau !